FAQAccueilCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Code de la Piraterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adéla Chante-Brûme
Admin
avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 24
Localisation : The Flint's Revenge

MessageSujet: Le Code de la Piraterie   Jeu 14 Juil - 16:45

Citation :
Traité de Chasse-Partie du "Prince Noir"

I. Chaque pirate pourra donner sa voix dans les affaires d'importance et aura un pouvoir de se servir quand il voudra des provisions et des liqueurs fortes nouvellement prises, à moins que la disette n'oblige le public d'en disposer autrement, la décision étant prise par le Capitaine ou le Maître-Coq.

II. Les pirates iront tour à tour, suivant la liste qui en sera faite, à bord des prises et prendront pour récompense, outre leur portion ordinaire de butin; deux des éléments suivants: vêtements, bottes, munitions de pistolet, armes tranchante, denrées périssable, breloque sans valeur. Le reste de la prise étant distribué en fonction des besoins de l'équipage et du navire. Le Capitaine et le second auront quatre part, les Officiers autre en pendront trois.

III. Il est toléré de jouer de l'argent aux dés ou aux cartes, à condition qu'un arbitre soit désigné avant le début de la partie.

IV. Les lumières et les chandelles doivent être éteintes à neuf heure et trente minutes du soir. Ceux qui veulent boire passé cette heure doivent rester sur le pont sans lumière, ou dans le mess, éclairé par une seule chandelle déjà entamée.

V. Les hommes doivent avoir leur fusil, leur sabre et leurs pistolets toujours propres et en état de marche.

Vl. Quiconque déserterait le navire ou son poste d'équipage pendant un combat serait puni de coups de fouet, et privé de sa prochaine part du butin.

VII. Personne ne doit frapper quelqu'un d'autre à bord du navire ; les querelles seront vidées à terre de la manière qui suit, en combat à main nue. Seul les coups porté au torse sont autorisé. La victoire sera accordée soit par décision de l'assistance, soit par abandon d'un des deux participants. En cas d'égalité, les deux participants seront considéré vainqueur. Si le conflit vient à continuer ensuite, l'équipage votera une sanction plus adéquat, à main levée, allant de la simple remontrance jusqu'à la peine capitale: les coups de fouet.

VIII. Nul ne parlera de changer de vie avant que la part de chacun ait atteint 3000 dorées. Celui qui devient infirme ou perd un membre en service recevra 50 dorées sur la caisse commune et, en cas de blessure moins grave, touchera une somme proportionnelle.

IX. Le Capitaine et le Second, aussi appelé Quartier-Maître; recevront chacun deux parts de butin, le canonnier et le maître d'équipage, aussi appelé Bosco; une part et demie, les autres Officiers une part et un quart, les flibustiers une part chacun.

POUR ETRE PIRATE SUR CE NAVIRE, IL FAUT PRÊTER SERMENT ET JURER DE RESPECTER CE PRÉSENT CODE.





Dernière édition par Nathaniel Flint le Mar 30 Aoû - 21:17, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theflints-revenge.guildjdr.com
 
Le Code de la Piraterie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche] Code Geass
» [évent]Rentrer un code pour ouvrir une porte [résolue]
» Chaos Code (System ?)
» [achat] carapaces de tortues + code bonus à gagner
» Passer le code de Heretic et Hexen en GPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vie à Bord ! :: Le Code-
Sauter vers: