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 Frégate "Le Prince Noir"

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Adéla Chante-Brûme
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Date d'inscription : 12/07/2016
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Localisation : The Flint's Revenge

MessageSujet: Frégate "Le Prince Noir"   Lun 22 Aoû - 10:25

Citation :
Histoire

"Le Prince Noir", anciennement appelé "La Fierté Bleue", était une frégate de premier rang faisant partie de la marine hurleventoise il y a de ça plusieurs années. Au court d'une de ses missions, elle croisa le chemin du "Flint's Revenge", Man'O'War de l'Amiral Flint. Après une longue bataille, la frégate fût réduite au silence, pillée et abandonnée au grès des flots.

Maintes années plus tard, alors que le "Tranche-Récifs", premier navire de l'Amiral Flint, voguait prêt des iles Vashj'ir, ils aperçurent son épave, dérivant depuis sa destruction sur les flots. Malgré son état général lamentable, Flint ordonna la réparations de celle-ci afin de la remorquer jusqu'à l'ile d'Alford, afin de la remettre en état.

Deux longues semaines de travail acharné et des centaines de dorées investit auront eu raison de la frégate qui, grâce au soin prodigués par une troupes d'ouvriers sous payé, c'est vu offrir une seconde vie. Flint la renomma alors "Le Prince Noir", et en fit son vaisseau amiral.

La frégate vogue maintenant à travers les mers, écumants chaque roulant, à la recherche de trésor et de navires à piller.

Description

"Le Prince Noir" est une frégate de premier rang, aussi appelé vaisseau trois-ponts, mesurant 74.15 mètres de long pour 21.02 mètres de large.
"Le Prince Noir" comporte un total de 118 canons allant du 36 livres au pont-batterie bas, du 24 livres au pont-batterie intermédiaire et du 18 livres au pont-batterie haut, avec des pièce à canon court, moyen et long. Sur le pont principal se trouvent deux mortiers de 36 livres en proue, deux canons de chasse (avant) et deux canons de retraite (arrière) et quatre caronade de 68 sur le tillac.

Le navire à une coque renforcée en bois de chêne brut, avec une super-structure renforcée avec de l'acier nain de grande qualité, la rendant très solide et difficile à détruire. La super-structure est conçue pour accueillir un renfort en plaque d'acier à l'extérieur, afin d'en augmenter la résistance.
De plus, la figure de proue du navire représente une sirène réalisée en bois de hêtre calfaté, sans plus de fioriture. Les voiles, quand à elles, sont neutre de tout apparat, excepté les pavillons, en haut de chaque mât, représentant les armoiries de Hurlevent.

La structure du navire se compose de cette façon: un pont principal (ou tillac) avec le château arrière et la gaillard d'avant, le pont batterie principal, comportant les pièces d'artillerie les plus petites, un pont batterie secondaire, avec les pièces moyenne, Un pont-batterie tertiaire, comportant les plus grosses pièces, un pont de vie, avec la cambuse, le charnier, les dortoirs, le mess, les quartiers du Capitaine, l'infirmerie et les commodités. Le dernier pont contient la cale, le stockage des vivres, la poudrière et le compartiment moteur.

La décoration du navire est assez banale. La coque est en bois sombre, proche de la couleur typique du hêtre, sans fioriture. Les bardage autour des sabords de tir sont peint en noir. Le reste du navire reprend ce code couleur, restant donc très classique, et peu invisible la nuit.

Equipements

"Le Prince Noir" est parfaitement équipé en ce qui concerne la vie quotidienne à bord d'un navire d'une taille aussi imposante. L'infirmerie permet d'effectuer tout type d'opération, les dortoirs peuvent accueillir  tout les marins nécessaire au bon fonctionnement du vaisseau, la zone de stockage des vivres peut contenir des provisions pour une durée de 60 jours, à effectif maximal, et la cambuse permet de préparer le repas de l'équipage en une seule fois.
Un navire parfait en somme.

Le compartiment moteur peut accueillir jusqu'à deux moteurs de taille moyenne, permettant ainsi de propulser le vaisseau à une vitesse maximale de 12 nœuds, soit environ 22 kilomètres par heure, ce qui lui confère un avantage non négligeable au combat.
Le compartiment moteur contient également deux réservoirs de 265 gallons, soit environ 1000 litres par réservoir, permettant ainsi de faire tourner les moteurs durant plusieurs jours sans interruption. Le tout est fortement protégé par des cloisons en acier nain de cinq centimètres d'épaisseur, afin d'éviter tout dégâts collatéraux.

Enfin, la poudrière contient suffisamment de poudre à canon et de boulets en tout genre pour maintenir un feu nourri de plusieurs minutes, ou pour détruire des navires imposant tel que des frégates ou des Man'O'War.
Côté boulets, il y a de tout. Des boulets simple, des boulets chaînés, de la mitraille, des obus de mortier, des munitions pour les canons à barillet et surtout, des boulets explosif. La poudrière est également lourdement protégée, à l'instar du compartiment moteur.

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